Prêt d'ordinateurs / Ipads / liseuses

La Bibliothèque Universitaire vous propose d'emprunter des ordinateurs portables, des Ipads ou des liseuses. Pour lire nos e-books, prendre vos notes de cours, naviguer sur internet, ils sont à votre disposition.

Le prêt de matériel a repris le 10 octobre.

1. Qui peut emprunter ?
  2. A quelles conditions ?
  3. Pour combien de temps ?
  4. Comment emprunter ?
  5. Que se passe-t-il en cas de retard / perte / vol de matériel ?

Qui peut emprunter ?

Tous les étudiants majeurs de l'Université Paris Nanterre inscrits pour l'année en cours.

a quelles conditions ?

• Être inscrit à l'université Paris Nanterre (présenter sa carte d’étudiant en cours de validité) ;
  • Être majeur (présentation obligatoire d'un document d'identité) ;
  • Être à jour de ses prêts (ni blocage ni document en retard sur sa carte) ;
  • Accepter et signer la convention de prêt dans son intégralité.
Le prêt n'est pas possible pour les personnes ne remplissant pas l'intégralité de ces conditions.

Pour combien de temps ?

La durée du prêt est de 28 jours. Elle n’est pas renouvelable. Vous pouvez emprunter un seul matériel à la fois.

Comment emprunter ?

Le service de prêt de matériel se situe au rez-de-chaussée, dans l'espace prêt de la BU.
Il est ouvert aux étudiants du lundi au vendredi, de 9h à 16h45.
Pour emprunter, vous devrez présenter votre carte d'étudiant ainsi qu'une pièce d'identité.
Prévoyez 15 minutes pour l'emprunt ou le retour du matériel.

Réserver un appareil

Les Ipads, les liseuses et les ordinateurs sont réservables via le portail documentaire.
Pour trouver les notices correspondant aux différents appareils, tapez dans l’onglet « en bibliothèque » : « matériel informatique empruntable » ou cliquer ici.

En cliquant sur « Où trouver ce document », vous accédez au statut des exemplaires et vous pouvez effectuer une réservation.

Cliquez sur « M’identifier » au bout de la ligne puis entrez vos identifiants Université Paris Nanterre
(n° étudiant + mot de passe).

Cliquez sur « Réservation » au bout de la ligne puis à nouveau sur « réservation ».
Votre matériel est réservé !

Pour vérifier ou annuler votre réservation, cliquez sur « Mon compte » puis « Services ».

Une fois la réservation effectuée, vous pouvez venir chercher le matériel avant le lendemain 16h45 en vous adressant à un bibliothécaire dans l'espace prêt de la BU.

La réservation n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter directement à l'accueil dans l'espace prêt.

Que se passe-t-il en cas de retard / perte / vol de matériel ?

• En cas de retard, vous êtes soumis aux mêmes pénalités que pour le retard de documents.
  • La perte, le vol ou la destruction accidentelle doivent être immédiatement signalés au service du prêt de la bibliothèque.
  • En cas de perte, vol ou destruction accidentelle du matériel, le Service commun de la documentation (SCD) émet à l’attention de l’usager une facture égale à la valeur à neuf du matériel prêté. L’emprunteur est seul responsable vis-à-vis du prêteur et s’engage expressément à rembourser intégralement le matériel prêté sur la base de cette facture.

Mis à jour le 13 octobre 2016