Demande de prêt entre bibliothèques

La demande de Prêt Entre Bibliothèques est un service payant accessible à toute personne inscrite à la bibliothèque universitaire de Paris Nanterre. Le PEB permet aux lecteurs d'obtenir des documents conservés dans d'autres bibliothèques françaises (hormis les bibliothèques francilliennes) et étrangères.

Attention : selon le type de document demandé, veillez à compléter correctement les champs concernés (titre + auteur pour un livre ou une thèse, titre de la revue + volume ou numéro + pages pour les revues).

En remplissant cette demande de prêt entre bibliothèques, je m'engage à :
  • payer les frais de port à la réception de l'ouvrage (ATTENTION : les frais de port seront à régler même si l'ouvrage n'a pas été consulté),
  • ne pas reproduire, sous peine de sanction, intégralement le texte, conformément au respect de la loi sur le droit d'auteur,
  • consulter l'ouvrage uniquement sur place à la Bibliothèque.
* = Champs obligatoires

écoutez le mot à saisir

« Les intitulés suivis de * indiquent les champs obligatoires. Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux agents habilités de l'Université responsable du traitement de votre demande. Elles ne sont en aucun cas réutilisées à d'autres fins.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données relatives aux informations vous concernant. Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés à l'adresse électronique suivante: cil@u-paris10.fr. »

Voir règlement du PEB

Les bibliothèques demandeuses ne doivent pas utiliser ce formulaire, mais l'adresse peb-bu@u-paris10.fr

Mis à jour le 04 septembre 2016