Se perfectionner dans l'utilisation des ressources offertes par la bibliothèque

Utiliser les logiciels de bureautique et les outils web

Vous travaillez sur de longs documents et aimeriez automatiser certaines tâches fastidieuses (mise en page, gestion des titres, insertion de tables des matières et index, etc.) ?
Vous avez besoin de garder une trace des documents que vous consultez pour vos recherches et de gérer votre bibliographie de manière fine ?
Vous souhaitez être tenu(e) au courant de l'actualité de votre discipline et des parutions qui la concernent ?

Le SCD vous propose des formations à divers outils informatiques et internet qui vous permettront d'optimiser votre utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Bénéficier d'une aide personnalisée

Si vous avez besoin d'aller plus loin dans l'exploitation de certains outils (logiciels, bases de données d'articles en ligne, catalogues informatisés etc.), un bibliothécaire peut vous accompagner dans vos recherches, la mise en forme de vos travaux ou leur valorisation.

Des formations pour vos étudiants

Nous vous proposons de former vos étudiants à l'utilisation des catalogues de bibliothèques et des ressources documentaires accessibles depuis le portail du SCD. Ces formations sont propres à chaque discipline et peuvent être adaptées à vos demandes. D'autres formations plus généralistes portent sur l'utilisation de logiciels bureautiques, d'outils bibliographiques ou de services web.
Les séances se déroulent à la bibliothèque, et peuvent s'inscrire dans le cadre de vos cours ou TD.

Mis à jour le 19 avril 2016