Histoire et Religion - Les bibliographies

Agrégation

• Agrégation d'histoire 2017 - Nouvelle question : Le Moyen-Orient, 1876-1980
Cette bibliographie sélective est établie à partir de la bibliographie de la revue Historiens et Géographes, 435, Juillet-Août 2016, pour les documents présents sur le campus de Nanterre, à la BU, en bibliothèque d’UFR (BUFR) ou à la bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC). Les mentions « Consultable en ligne » renvoient vers les documents en version électronique. L’accès distant à certains d’entre eux, proposé via les bases de données du SCD, nécessite une authentification [n° d’étudiant + mot de passe de la messagerie universitaire].
Les documents conservés à la BDIC sont en consultation sur place
.
Nota bene Cette bibliographie ne se substitue en aucun cas à l’originale. Vous pourrez consulter le catalogue du SUDOC pour trouver les localisations manquantes et éventuellement utiliser le service du PEB.
► Document téléchargeable au format PDF (1,23 Mo).
Document feuilletable en ligne sur la plateforme ISSUU.
  • Agrégation d'histoire 2017 - Nouvelle question : Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVe au XVIIIe siècle en Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces Unies et péninsule italienne.
Les documents en bleu sont disponibles en version électronique. L’accès distant à certains d’entre eux, proposé via les bases de données du SCD, nécessite une authentification [n° d’étudiant + mot de passe de la messagerie universitaire].
Les documents conservés à la BDIC sont en consultation sur place.
Nota bene : elle ne se substitue en aucun cas à l’originale. Vous pourrez consulter le catalogue du SUDOC pour trouver les localisations manquantes et éventuellement utiliser le service du PEB.
Document téléchargeable au format PDF (1 Mo).
Document feuilletable en ligne sur la plateforme ISSUU.

Mis à jour le 24 février 2017