Langues et littératures étrangères - Les collections

présentation

Les fonds de langues et littératures étrangères se répartissent principalement entre les collections de la BU (82 000 ouvrages) et celles de la BUFR de l’UFR Langues et Civilisations Etrangères (11 000 ouvrages).
Ils couvrent toutes les langues et littératures enseignées à l’Université et proposent dans une moindre mesure des ouvrages de littératures et langues non enseignées sur le campus :
Le secteur de l’allemand couvre les aires germaniques, néerlandaises et scandinaves
Le secteur de l’anglais couvre l’ensemble des aires anglophones (langues et littératures anglaise, américaine, irlandaise, australienne, néo-zélandaise, de l’Inde, de l’Afrique, des Caraïbes et du Canada anglophones)
Le secteur de l’espagnol / portugais couvre les aires ibérique, africaine et latino-américaine en castillan, catalan et portugais.
Le secteur de l’italien comprend également la langue et littérature roumaine.
Le secteur des langues slaves et orientales comprend les langues et littératures du Proche et Moyen-Orient, d’Asie, d’Iran, russes, baltes, bulgares, hongroises, polonaises, sanskritiques, serbo-croates, tchèques et ukrainiennes.

La majeur partie de nos collections se trouvent en accès-libre dans la salle de Lettres au 1er étage de la BU et dans la BUFR au bâtiment V. Les ouvrages localisés dans les magasins de la BU peuvent être demandés en ligne via le Portail Documentaire de l'Université. Les revues du secteur sont consultables en salle des périodiques et en BUFR pour certaines d’entre elles, des vidéos en lien avec les enseignements sont consultables et empruntables à la vidéothèque. Les CD-Rom accompagnant certains manuels de langue sont à demander à la banque de prêt au rez-de-chaussée de la BU et à la BUFR.

Localisation des documents


BU, Salle de Langues et Littératures
, 1er étage
Plan de classement des collections de la salle de Langues et Littératures

BUFR de Langues et Civilisations Etrangères
Bâtiment V, salle 108

BIbliothèque Lawrence Durrell
Bâtiment V, salle 230
Plan du campus

Mis à jour le 21 septembre 2016